Soin des bégonias: conseils de culture et soins annuels des bégonias
Les plantes annuelles de bégonia ont de nombreuses utilisations dans le jardin d'été et au-delà. Le soin annuel des bégonias est relativement simple quand on apprend correctement à cultiver des bégonias. L'arrosage est important dans le soin des bégonias, tout comme le bon endroit.
Comment faire pousser des bégonias dans le jardin annuel
Connus sous le nom de bégonias de cire ou de bégonias à massifs, plantes annuelles de bégonias (Bégonia semperflorens) poussent rapidement et facilement remplissent les espaces du jardin qui bénéficieront d'un feuillage attrayant et de fleurs à froufrous. Ils peuvent être un point focal lorsqu'ils sont plantés en masse et sont d'excellents spécimens pour les combinaisons de conteneurs. Les plantes de bégonia annuels sont également résistantes aux cerfs, alors gardez-les à l'esprit pour les points chauds du paysage.
Plantez des bégonias de cire en plein soleil à un endroit ombragé. Les emplacements en plein soleil pendant les chaudes journées d'été peuvent stresser les plantes de bégonia annuels, les rendant vulnérables aux maladies. Par conséquent, dans les régions où les étés sont exceptionnellement chauds, plantez des bégonias de cire où ils auront de l'ombre l'après-midi.
Soin annuel du bégonia
Une fois placés de manière appropriée dans le parterre de fleurs ou dans le panier suspendu, le traitement des fleurs fanées et le maintien de l'humidité du sol constituent la base des soins annuels du bégonia.
Un arrosage correct est important dans le soin des bégonias. Le sol doit rester humide, mais pas trop humide. Un sol ou un terreau bien drainé simplifie cette tâche. Arrosez les bégonias de cire à la base pour éviter les taches foliaires et la possibilité de maladies fongiques.
Les bégonias de cire les plus compacts et les plus sains résultent de coups de tête et de pincements réguliers. Les plants de bégonia annuels peuvent être coupés avant le gel et utilisés à l'intérieur comme plante d'intérieur en hiver. Une fois à l'intérieur, gardez le sol humide, fournissez de l'humidité avec un plateau de galets et placez-le dans une lumière filtrée brillante.
Les boutures peuvent être multipliées pour des plantes supplémentaires. Divisez au printemps pour plus de plantes de bégonia d'extérieur.
Maintenant que vous avez appris à cultiver des bégonias chaque année, vous pouvez profiter de cette plante guillerette dans le paysage estival. Le feuillage peut être vert ou bronze / marron avec des fleurs simples ou doubles en rose, blanc et rouge. Ce spécimen fleuri facile à cultiver s'épanouira au bon endroit dans votre jardin.
Laissez Vos Commentaires