Planter des rosiers à l'automne
La règle générale dit que l'automne est un excellent moment pour planter de nouvelles fleurs dans votre jardin, mais en ce qui concerne la nature délicate des roses, ce n'est peut-être pas le moment idéal pour planter des roses. La plantation de rosiers à l'automne dépend de plusieurs facteurs. Jetons un œil à ces facteurs.
Roses racines nues ou roses en pot
La première chose à considérer est le type d'emballage de vos roses. Si vos roses sont des plantes à racines nues, vous ne devriez pas planter vos rosiers à l'automne. Les plantes à racines nues mettent plus de temps à s'établir et ne survivront probablement pas à l'hiver si elles sont plantées à l'automne. Les roses emballées dans des conteneurs s'établissent beaucoup plus rapidement et peuvent être plantées à l'automne.
Les températures hivernales affectent le moment de planter des roses
La température hivernale moyenne la plus basse est un autre facteur déterminant pour planter des roses. Si la température hivernale dans votre région descend à -10 ° F (-23 ° C) ou moins en moyenne, attendez le printemps pour planter des rosiers. Les rosiers n'auront pas assez de temps pour s'établir avant que le sol ne gèle.
Laissez suffisamment de temps pour le premier gel lors de la plantation de roses
Assurez-vous qu'il reste au moins un mois avant votre première date de gel si vous plantez des rosiers. Cela garantira que les roses auront suffisamment de temps pour s'établir. Bien qu'il faille plus d'un mois pour qu'un rosier s'établisse, les racines d'un rosier continueront de pousser après le premier gel.
Ce que vous recherchez vraiment, c'est le moment où le sol gèle. Cela se produit normalement quelques mois après votre premier gel (dans les zones où le sol gèle). La première date de gel est simplement le moyen le plus simple de calculer quand planter des roses en pensant au gel du sol.
Comment planter des roses à l'automne
Si vous avez déterminé que l'automne est un bon moment pour planter des rosiers, vous devez garder à l'esprit certaines choses sur la façon de planter des roses à l'automne.
- Ne pas fertiliser - La fertilisation peut affaiblir une plante de rose et elle doit être aussi forte que possible pour survivre à l'hiver à venir.
- Pailler fortement - Ajoutez une couche de paillis très épaisse sur les racines de votre rose nouvellement plantée. Cela aidera à empêcher le sol de geler un peu plus longtemps et donnera à votre rose un peu plus de temps pour s'établir.
- Ne pas tailler - Un rosier planté à l'automne a de quoi faire face sans avoir à faire face à des plaies ouvertes. Ne taillez pas les roses après les avoir plantées à l'automne. Attendez le printemps.
- Plante seulement dormante - L'une des principales choses à retenir lorsque vous envisagez de planter des roses à l'automne est que vous ne devriez planter que des roses dormantes (sans feuilles). La transplantation de roses actives ou la plantation de rosiers provenant de la pépinière en croissance active ne fonctionnera pas aussi bien lors de la plantation à l'automne.
Laissez Vos Commentaires