Jardinage du nord-est: choses à faire dans les jardins de mai
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Le printemps est court et imprévisible dans le nord-est. Le temps de mai peut donner l'impression que l'été approche à grands pas, mais le gel est encore possible dans de nombreuses régions. Si vous avez envie de sortir dehors, voici quelques suggestions de jardinage dans le Nord-Est en mai.
Tâches de jardinage pour le nord-est
Voici quelques activités de base à faire en mai:
- Plantez des annuelles robustes qui peuvent tolérer un temps frais ou un léger gel comme les pensées, l'alyssum sucré, le dianthus ou les mufliers. Tous font bien dans le sol ou dans des conteneurs.
- Votre liste de choses à faire pour le jardin en mai devrait inclure les ventes de plantes organisées par des groupes de jardinage locaux. Vous trouverez de bons achats sur des plantes cultivées localement et, ce faisant, soutenez une organisation locale dans ses efforts pour embellir la communauté.
- Tuteurez de grandes plantes vivaces telles que les pivoines, les faux tournesols, les asters ou les delphiniums alors qu'elles sont encore relativement petites. En ce qui concerne les tâches de jardinage de mai, l'élimination des mauvaises herbes devrait figurer en haut de la liste. Les mauvaises herbes sont beaucoup plus faciles à éliminer au début de la saison.
- Taillez les rosiers avant que les fleurs ne commencent à apparaître. Divisez les plantes vivaces d'été et d'automne avant qu'elles n'atteignent 15 cm (6 pouces). Retirez les fleurs fanées des bulbes à floraison printanière, mais n'enlevez pas le feuillage jusqu'à ce qu'il flétrit et devienne brun.
- Paillez les parterres de fleurs mais attendez que le sol soit chaud. Fertilisez la pelouse vers la fin du mois. À moins que votre région ne reçoive beaucoup de pluie, assurez-vous d'ajouter l'arrosage à votre liste de tâches de jardinage pour mai également.
- Les tâches de jardinage de mai dans le potager devraient inclure la plantation de laitue, de bette à carde, d'épinards ou d'autres légumes-feuilles qui aiment le temps frais. Vous pouvez également planter des haricots, des carottes, des pois, de la ciboulette, du brocoli ou du chou. Si vous n’avez jamais planté d’asperges, un légume vivace, le mois de mai est le bon moment pour commencer. Plantez des tomates et des poivrons à la fin mai, aux alentours du Memorial Day.
- Surveillez les pucerons et autres ravageurs. Utilisez un savon insecticide ou d'autres contrôles moins toxiques pour les contrôler.
- Visitez au moins l'un des magnifiques jardins publics du nord-est, tels que Morris Arboretum à l'Université de Pennsylvanie, le jardin botanique du Wellesley College ou le parc topiaire à Columbia, dans l'Ohio.
Voir la vidéo: culture tomates de a à z veg mpeg4 HD (Novembre 2024).
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Laissez Vos Commentaires