Jardins de tourbière en pot - Comment faire pousser un jardin de tourbière dans un récipient
Une tourbière (un milieu humide avec des conditions pauvres en éléments nutritifs et hautement acides) est inhabitable pour la plupart des plantes. Bien qu'un boggarden puisse supporter quelques types d'orchidées et d'autres plantes hautement spécialisées, la plupart des gens aiment cultiver des plantes carnivores telles que les ros, les plantes à sarrasins et les pièges à mouches.
Si vous n’avez pas d’espace pour une tourbière de taille normale, la création d’un jardin de tourbière en conteneur est facile. Même les petits jardins de tourbières en pot contiendront un tableau de plantes colorées et fascinantes. Commençons.
Création d'un jardin de tourbières en conteneurs
Pour créer votre jardin de tourbière dans un conteneur, commencez par quelque chose mesurant au moins 12 pouces (30 cm) de profondeur et 8 pouces (20 cm) de diamètre ou plus grand. N'importe quel récipient qui contient de l'eau fonctionnera, mais gardez à l'esprit que les grandes jardinières de boggarden ne sèchent pas aussi rapidement.
Si vous avez de l’espace, un revêtement d’étang ou une pataugeoire pour enfants fonctionnent bien. (Le conteneur ne doit pas avoir de trou de drainage.) Créez un substrat en remplissant le tiers inférieur du conteneur avec du gravier de pois ou du sable grossier.
Préparez un mélange d'empotage composé d'environ une partie de sable de construction et de deux parties de tourbe. Si possible, mélangez la mousse de tourbe avec quelques poignées de sphaigne à longues fibres. Mettez le terreau sur le dessus du substrat. La couche de terreau doit avoir au moins 6 à 8 pouces (15 à 20 cm) de profondeur.
Arrosez bien pour saturer le terreau. Laisser reposer le potager en pot pendant au moins une semaine, ce qui permet à la tourbe d'absorber l'eau et s'assure que le niveau de pH de la tourbière a le temps de s'équilibrer. Placez votre jardin de tourbières où il reçoit la quantité de lumière appropriée pour les plantes que vous avez choisies. La plupart des bogplants prospèrent dans un espace ouvert avec beaucoup de soleil.
Votre marais en pot est prêt à planter. Une fois plantés, entourez les plantes de mousse de vie, ce qui favorise un environnement sain, empêche la tourbière de se dessécher rapidement et camoufle les bords du récipient. Vérifiez quotidiennement la jardinière des tourbières et ajoutez de l'eau si elle est sèche. L'eau du robinet est bonne, mais l'eau de pluie est encore meilleure. Surveillez les inondations pendant les périodes pluvieuses.
Laissez Vos Commentaires