Propagation des graines à cinq points - Cultiver des yeux bleus de bébé à partir de graines
Five spot, ou baby blue eyes, est une plante indigène d'Amérique du Nord. Ces annuelles se transforment en plantes à croissance basse ornées de fleurs blanches dont l'extrémité des pétales a été trempée dans un bleu vif. Ils se multiplient par graines et s'auto-ensemenceront à la fin de la saison. Continuez à lire pour savoir quand planter cinq graines et comment prendre soin de ces petites plantes.
Propagation des semences à cinq points
Pour ceux d'entre nous, jardiniers économes, démarrer nos propres plantes à partir de graines est un moyen économique de produire nos propres fleurs, fruits et plus encore. Cultiver des yeux bleus de bébé à partir de graines est assez simple et vous aurez bientôt un joli groupe de ces fleurs charmantes.
Aussi appelées cinq taches, ces annuelles ont tendance à s'auto-ensemencer, mais il faut d'abord avoir une culture mature. Semez cinq graines dans des conteneurs à l'intérieur et déplacez-les à l'extérieur pour fleurir et s'établir. En un rien de temps, vous aurez plein de fleurs marquées indigo.
La culture de cinq points à partir de graines peut être effectuée directement dans le jardin ou à l'intérieur dans des appartements, mais la clé est de savoir quand planter cinq graines pour obtenir les meilleures chances de succès. Le début du printemps dans la plupart des zones est le moment optimal pour semer. Les producteurs des zones situées en dessous de la zone USDA 7 devront démarrer les plants à l'intérieur environ 6 à 8 semaines avant la date du dernier gel.
Dans les zones plus élevées, semez cinq graines localisées directement dans le sol une fois qu'il est réalisable. Ces régions plus chaudes peuvent également semer dans des cadres froids en automne ou dans une serre fraîche. Les graines plantées à l'automne fleuriront au printemps tandis que les graines plantées au printemps produiront des fleurs tout l'été.
Cultiver Five Spot à partir de semences
La multiplication par cinq points des graines entraîne une germination en 7 à 30 jours. Les graines ont besoin d'un sol bien drainé et doivent être pressées sur la surface du sol. Gardez les appartements où il y a beaucoup de lumière et placez les graines à l'extérieur sous un soleil indirect.
Une fois que les plantes ont germé et ont conservé deux ensembles de vraies feuilles, elles peuvent être cultivées en plein soleil ou en plein soleil. Durcir les semis avant de les transplanter à l'extérieur. Pendant la germination et après, garder les plats ou le site de plantation modérément humides. Des semis minces au besoin pour permettre aux plus forts de produire des plantes matures.
Une fois que vous avez des yeux bleus assez grands à partir de graines, ils auront besoin d'un sol humide et d'au moins une demi-journée de soleil. Les fleurs apparaîtront dans quelques mois. Chaque fleur est de courte durée, mais la plante en produit de nouvelles de manière prolifique. Ils font d'excellentes plantes à massifs, des spécimens traînants ou utilisés dans des contenants de fleurs combinés.
Pour continuer à multiplier chaque année, vous pouvez collecter et conserver les graines. Une fois les fleurs épuisées, une petite gousse se forme. Attendez qu'ils soient secs et récoltez-les. Cassez la gousse et secouez les graines dans un sac en plastique scellable.
Conserver dans un endroit frais, sec et sombre jusqu'au printemps suivant et recommencer le processus. Vous aurez bientôt un autre lot de ces jolies indigènes pour décorer votre terrasse ou vos parterres de jardin.
Laissez Vos Commentaires