Jardinage des papillons dans la zone 5: plantes rustiques qui attirent les papillons
Si vous aimez les papillons et que vous souhaitez en attirer davantage dans votre jardin, envisagez de planter un jardin de papillons. Vous pensez que les plantes pour papillons ne survivront pas dans votre région plus froide de la zone 5? Pensez encore. Il existe de nombreuses plantes rustiques qui attirent les papillons. Lisez la suite pour en savoir plus sur le jardinage des papillons dans la zone 5 et quelles plantes attireront les papillons.
À propos du jardinage des papillons dans la zone 5
Avant de commencer à choisir des plantes pour les papillons, réfléchissez à leurs besoins. Les papillons ont le sang froid et ont besoin du soleil pour se réchauffer. Pour bien voler, les papillons ont besoin d'une température corporelle comprise entre 85 et 100 degrés. Choisissez donc un site pour les plantes de jardin de papillons de la zone 5 qui est au soleil, près d'un mur d'abri, d'une clôture ou d'un peuplement de conifères qui protégeront les insectes des vents.
Vous pouvez également incorporer des roches ou des rochers de couleur sombre dans le jardin de papillons de la zone 5. Celles-ci se réchaufferont au soleil et donneront aux papillons un endroit pour se reposer. Lorsque les insectes peuvent rester au chaud, ils volent plus, mangent plus et recherchent plus souvent des partenaires. Par conséquent, ils pondent plus d'œufs et vous obtenez plus de papillons.
Engagez-vous à ne pas utiliser de pesticides. Les papillons sont extrêmement sensibles aux pesticides. De plus, Bacillus thuringiensis tue à la fois les larves de papillons et de papillons, donc même s'il s'agit d'un pesticide biologique, il doit être évité.
Plantes rustiques qui attirent les papillons
Les papillons passent par quatre cycles de vie: œuf, larve, pupe et adulte. Les adultes se nourrissent du nectar de nombreux types de fleurs et les larves se nourrissent principalement des feuilles d'une variété plus limitée. Vous voudrez peut-être planter à la fois des plantes qui attirent les insectes adultes et celles qui soutiendront les larves ou les chenilles.
De nombreuses plantes à papillons attirent également les colibris, les abeilles et les papillons de nuit. Envisagez de mélanger des plantes indigènes et non indigènes dans le jardin des papillons. Cela élargira le nombre et le type de papillons qui visitent. De plus, plantez de grands groupes de fleurs ensemble, ce qui attirera plus de papillons qu'une simple plante ici et là. Choisissez des plantes qui fleurissent en rotation tout au long de la saison afin que les papillons aient une source continue de nectar.
Certaines plantes (comme le buisson aux papillons, l'échinacée, la Susan aux yeux noirs, la lantane, la verveine) sont des aimants virtuels pour les papillons, mais il y en a beaucoup d'autres qui sont tout aussi attrayantes pour une ou plusieurs espèces. Mélanger les annuelles avec les vivaces.
Les plantes vivaces pour les papillons comprennent:
- Allium
- Ciboulette
- Ne m'oublie pas
- Mélisse
- Catmint
- Coreopsis
- Lavande
- Liatris
- Lis
- menthe
- Phlox
- Valériane rouge
- Tournesol
- Véronique
- Achillée
- Verge d'or
- Mauvaises herbes Joe-Pye
- Plante obéissante
- Sedum
- Sneezewood
- Pentas
Les annuelles qui peuvent être nichées parmi les plantes vivaces ci-dessus comprennent:
- Ageratum
- Cosmos
- Héliotrope
- Souci
- Tournesol mexicain
- Nicotiana
- Pétunia
- Scabiosa
- Statice
- Zinnia
Ce ne sont que des listes partielles. Il y a beaucoup plus de plantes attrayantes pour les papillons comme l'azalée, la brume bleue, la bruyère à boutons, l'hysope, l'asclépiade, le doux william… la liste est longue.
Plantes supplémentaires pour papillons
Pendant que vous planifiez votre jardin de papillons, assurez-vous d'incorporer des plantes pour leur progéniture. Les chenilles du machaon noir semblent avoir un palais plutôt humain et préfèrent manger des carottes, du persil et de l'aneth. Le cerisier sauvage, le bouleau, le peuplier, le frêne, les pommiers et les tulipiers sont tous favorisés par les larves de machaon tigre.
La progéniture du monarque préfère l'asclépiade et les mauvaises herbes papillons et les larves du fritillaire étoilé préfèrent les violettes. Les larves du papillon Buckeye grub sur les mufliers tandis que la cape de deuil grignote les saules et les ormes.
Les larves de vice-roi ont un yen pour les fruits des pruniers et des cerisiers ainsi que des saules. Les papillons pourpres tachetés de rouge préfèrent également les arbres tels que les saules et les peupliers, et les larves de micocoulier se nourrissent de micocoulier, bien sûr.
Laissez Vos Commentaires