Cycle de vie de la cécidomyie du puceron: localisation des larves et des œufs de cécidomyie du puceron dans les jardins
La plupart du temps, avoir des insectes dans le jardin est quelque chose que vous voulez éviter. C’est tout le contraire avec les moucherons des pucerons. Ces petits insectes utiles tirent leur nom du fait que les larves de cécidomyie des pucerons se nourrissent de pucerons, un ravageur redouté et très commun. En fait, de nombreux jardiniers achètent des œufs de cécidomyie de pucerons spécifiquement pour lutter contre les populations de pucerons. Continuez à lire pour en savoir plus sur le cycle de vie de la cécidomyie des pucerons et comment identifier les jeunes cécidomyies du puceron.
Identification de la cécidomyie prédatrice des pucerons
L'identification de la cécidomyie prédatrice des pucerons est un peu difficile car les insectes ne sortent généralement que le soir. Si vous les voyez, ils ressemblent un peu à des moustiques avec de longues antennes qui s'enroulent en arrière de leur tête. Mais ce ne sont pas les adultes qui mangent les pucerons, ce sont les larves.
Les larves de cécidomyie du puceron sont petites (environ 3 mm de long) et orange. Le cycle de vie complet de la cécidomyie du puceron dure de trois à quatre semaines. Le stade larvaire, lorsque les larves de cécidomyie des pucerons tuent et mangent les pucerons, dure de 7 à 10 jours. Pendant ce temps, une seule larve peut tuer entre 3 et 50 pucerons par jour.
Comment trouver des œufs et des larves de cécidomyie
Le moyen le plus simple d'obtenir des larves de cécidomyie est de les acheter. Vous pouvez obtenir de la vermiculite ou du sable contenant des cocons de cécidomyie. Saupoudrez simplement le matériau sur le sol autour de votre plante infectée.
Gardez le sol humide et chaud (70 F./21 C.) et dans une semaine et demie, des adultes complètement formés devraient émerger du sol pour pondre leurs œufs sur les plantes touchées. Les œufs éclosent en larves qui tueront vos pucerons.
Pour être efficaces, les moucherons des pucerons ont besoin d'un environnement chaud et d'au moins 16 heures de lumière par jour. Dans des conditions idéales, le cycle de vie de la cécidomyie du puceron devrait se poursuivre, vos larves tombant dans le sol pour se transformer en une nouvelle série d'adultes en ponte.
Relâchez-les trois fois (une fois par semaine) au printemps pour établir une bonne population.
Laissez Vos Commentaires