Propagation du lis de la paix: en savoir plus sur la division des plantes de lys de la paix
Les lis de paix sont de belles plantes au feuillage vert foncé et aux fleurs d'un blanc pur. Ils sont souvent offerts en cadeau et conservés comme plantes d’intérieur parce qu’ils sont si faciles à cultiver. Mais les plantes d'intérieur faciles à cultiver ont un inconvénient - parfois elles continuent de pousser. Avec un peu de chance et de compréhension, il n’est pas rare de garder un lis de la paix dans le même pot pendant des années. Finalement, il deviendra trop gros et commencera à se remplir, auquel cas il est temps de rempoter ou de se diviser.
La division des plantes de lys de la paix est une excellente option, car cela ne conduit pas à des pots extrêmement grands dans votre maison, et c'est de super cadeaux! Continuez à lire pour en savoir plus sur la propagation du lis de la paix et comment diviser un lis de la paix.
Division des plantes de lys de la paix
La division est le moyen idéal pour propager des plantes qui poussent des grappes de feuillage séparées hors du sol. (Cela ne fonctionne pas pour une plante qui a une seule tige ou un seul tronc). Cependant, les lis de la paix poussent la plupart de leur feuillage directement sur le sol et une seule plante peut être divisée plusieurs fois.
Lors de la division des plantes de lys de la paix, la première chose à faire est de la sortir de son ancien pot. Tournez le pot sur le côté, saisissez le feuillage et essayez doucement de le faire sortir du pot.
Une fois que votre nénuphar est sorti du pot, examinez les endroits où le feuillage est connecté aux racines. Chaque nouvelle plante devra avoir un feuillage directement attaché aux racines. Tant que vous répondez à cette exigence, c'est à vous de décider du nombre de nouvelles usines que vous souhaitez. Vous pouvez même en faire aussi peu que deux en divisant simplement le tout en deux ou en supprimant une petite section de l'extérieur.
Selon la taille de votre motte, vous pourriez avoir du mal à séparer les racines. Si votre lis de la paix est encore petit, vous pouvez probablement simplement séparer les racines avec vos mains. S'il est gros, et surtout s'il est lié à la racine, vous aurez probablement besoin d'un couteau dentelé. Si vous utilisez un couteau, commencez simplement par le bas de la motte et coupez vers le haut jusqu'à ce que vous ayez divisé la motte en autant de morceaux que vous le souhaitez. Vous allez couper les racines en utilisant cette méthode, mais ce n’est pas grave. La plante doit pouvoir récupérer.
Une fois que vous avez divisé autant de fois que vous le souhaitez, plantez chacun de vos nouveaux lis de la paix dans un pot qui laisse une certaine marge de croissance. Remplissez le pot de substrat de culture jusqu'au niveau de terre de l'ancien pot. Donnez-lui un bon arrosage et placez-le dans un endroit bien éclairé.
La plante peut flétrir du choc au début, mais laissez-la tranquille et elle devrait récupérer.
Laissez Vos Commentaires