Pouvez-vous propager la forsythie: Comment propager les arbustes de forsythia
Le forsythia éclate en fleur à la fin de l'hiver, bien avant la plupart des autres arbustes de début de saison. Ils ont l'air fantastique dans les groupements et les bordures d'arbustes, et ils constituent une haie informelle attrayante. Si vous ne pouvez pas en avoir assez, cet article vous aidera à propager des plantes de forsythia. La superposition et les boutures sont les deux moyens les plus simples et les plus rapides d'enraciner un buisson de forsythia. Même les débutants auront du succès avec cette plante facile à enraciner.
Prendre des boutures de forsythia
Préparez un pot avant de prendre vos boutures afin qu’elles ne sèchent pas pendant que vous travaillez. Remplissez le pot à moins d'un demi-pouce (1,2 cm) du dessus avec de la perlite ou du sable. Humidifiez la perlite ou le sable et laissez le pot s'égoutter.
En juin ou juillet, prélevez des boutures de 4 à 6 pouces (10 à 15 cm) des pointes de la croissance de l’année en cours. Retirez les feuilles de la moitié inférieure de la bouture et trempez 5 cm (2 pouces) de l'extrémité coupée dans l'hormone d'enracinement. Utilisez un crayon pour faire un trou au centre du pot et insérez l'extrémité inférieure de la bouture dans le trou. Assurez-vous qu'aucune feuille ne se trouve sous ou ne repose sur le support (sable ou perlite). Raffermir le support autour de la base de la bouture.
Placez la bouture en pot dans un sac en plastique et scellez-le. Le sac forme une petite serre autour de la bouture et l'empêche de se dessécher. Placez-le dans un endroit chaud, à l'abri de la lumière directe du soleil. Gardez le milieu humide, et après quelques jours, ouvrez le haut du sac pour laisser entrer l'air frais. La bouture devrait avoir des racines après environ six à huit semaines, et vous pouvez la transplanter dans un pot plus grand.
Transplantez la bouture à l'extérieur au printemps ou à l'automne après l'avoir durcie. Le durcissement acclimate la plante aux conditions extérieures et réduit les problèmes de transplantation. Durcir les boutures de forsythia en les exposant à des périodes de plus en plus longues à l'extérieur sur une période de deux semaines.
Enracinement d'un buisson de forsythia par superposition
La stratification est peut-être le moyen le plus simple de propager des arbustes de forsythia. En fait, si vous ne faites pas attention à garder les tiges hors du sol, la plante peut se superposer.
Remplissez un grand pot de terreau et placez-le près de l'arbuste. Sélectionnez une tige assez longue pour atteindre le pot avec environ 30 cm ou plus à épargner. Enroulez la tige à environ 25,4 cm (10 pouces) de la pointe en la grattant avec un couteau et enterrez la partie grattée de la tige sous 5 cm de sol, la pointe restant au-dessus du sol. Vous aurez peut-être besoin d'une pierre ou d'un clou plié pour maintenir la tige en place. Gardez le sol humide en tout temps pour encourager les racines. Une fois la plante enracinée, coupez la tige qui relie la nouvelle plante à la plante mère.
Pouvez-vous propager la forsythie à partir de graines?
La forsythie démarre lentement lorsque vous germez à partir de graines, mais à partir de graines est une méthode peu coûteuse pour obtenir beaucoup de plantes. Cultiver à partir de graines vous donne un sentiment d'accomplissement et ajoute une dimension plus profonde à votre passe-temps de jardinage.
Vous ne trouverez peut-être pas de graines de forsythia dans votre jardinerie locale, mais vous pouvez les commander en ligne ou collecter des graines de fleurs mûres. Commencez les graines à l'intérieur dans des conteneurs à tout moment de l'année.
Humidifiez un récipient rempli de terreau ou de milieu de départ. Vous ne voulez pas qu’il soit si humide que vous puissiez extraire l’eau du sol, car les graines pourraient pourrir. Placez quelques graines sur le sol dans le récipient et couvrez-les d'un quart de pouce (76 mm) de terre supplémentaire. Couvrez le pot d'une pellicule plastique ou placez-le dans un sac en plastique et placez-le dans un endroit chaud à l'abri de la lumière directe du soleil.
Gardez le sol humide et retirez le plastique lorsque les graines germent. Une fois que vous avez retiré le plastique, placez la plante dans un endroit ensoleillé. Transplanter à l'extérieur au printemps ou à l'automne.
Laissez Vos Commentaires