Conception de jardin égyptien - Création d'un jardin égyptien dans votre jardin
Les jardins thématiques du monde entier sont une option populaire pour la conception de paysage. Le jardinage égyptien combine un éventail de fruits, de légumes et de fleurs qui étaient tous deux originaires des plaines inondables du Nil, ainsi que des espèces importées qui ont capturé le cœur des Égyptiens à travers les siècles.
Créer un jardin égyptien dans la cour est aussi simple que d'incorporer les plantes et les éléments de design de cette région.
Éléments de jardin égyptien
Issu d'une civilisation née autour des offrandes fertiles d'une rivière et de son delta, les pièces d'eau sont un élément essentiel de la conception des jardins égyptiens. Les étangs rectangulaires à poissons et à canards bordés d'arbres fruitiers étaient monnaie courante dans les anciens jardins des riches Égyptiens. Alimentés par des canaux d'irrigation, qui éliminaient le besoin de transporter manuellement l'eau du fleuve, les étangs artificiels ont permis aux anciens Égyptiens de développer l'agriculture loin du bassin d'inondation du Nil.
Les murs construits en briques d'adobe étaient une autre caractéristique commune de la conception des jardins égyptiens. Construits pour différencier les espaces de jardin et protéger les légumes et les cultures fruitières des animaux, les murs faisaient partie de la disposition formelle du jardin. Tout comme les étangs et les habitations, les jardins étaient rectangulaires et reflétaient la compréhension égyptienne des concepts géométriques complexes.
Les fleurs, en particulier, étaient une partie essentielle des jardins des temples et des tombes. Les Égyptiens antiques croyaient que les parfums floraux indiquaient la présence de dieux. Ils ont symboliquement orné et décoré leur défunt de fleurs avant la mise au tombeau. En particulier, le papyrus et le nénuphar incarnaient les croyances du créationnisme de l’Égypte ancienne, faisant de ces deux espèces des plantes essentielles pour les jardins égyptiens.
Plantes pour jardins égyptiens
Si vous ajoutez des éléments de jardin égyptien à votre aménagement paysager, envisagez d'incorporer la même flore que celle cultivée dans les anciennes résidences près du Nil. Sélectionnez ces plantes spéciales pour les jardins égyptiens:
Arbres et arbustes
- Acacia
- Cyprès
- Eucalyptus
- Henné
- Jacaranda
- Mimosa
- Sycomore
- Tamarix
Fruits et légumes
- Laitue Cos
- Palmier dattier
- aneth
- Figure
- Ail
- Lentille
- Mangue
- menthe
- olive
- Oignon
- Céleri sauvage
Fleurs
- Oiseau de paradis
- Bleuet
- Chrysanthème
- Delphinium
- Trémière
- Iris
- Jasmin
- Lotus (nénuphar)
- Narcisse
- Papyrus
- Rose Poinciana
- Coquelicot rouge
- Carthame
- Tournesol
Laissez Vos Commentaires