Utilisations courantes de calendula: que faire avec les fleurs de calendula
Originaire de la Méditerranée, le calendula est une plante utilisée en médecine depuis des siècles. C’est une jolie plante à cultiver dans le jardin, mais vous pouvez également essayer de nombreuses utilisations du calendula. Faites travailler votre jardin pour vous grâce à ces conseils sur ce qu'il faut faire avec le calendula.
Avantages de Calendula
Aussi connu sous le nom de souci, le calendula est une jolie fleur lumineuse qui ajoute de la joie aux parterres de jardin. Mais saviez-vous que c'est aussi une plante médicinale? Vous devriez toujours parler à votre médecin avant d'essayer tout type d'herbes ou de supplément, mais si le calendula est sans danger pour vous, il peut servir à certaines fins médicinales:
- Aider les blessures et les brûlures à guérir plus rapidement
- Traiter les hémorroïdes
- Réduire l'inflammation cutanée
- Prévenir la dermatite
- Guérir les infections de l'oreille
- Guérison de l'érythème fessier
- Réduire l'inflammation
- Aider à guérir diverses affections cutanées, comme l'acné, l'eczéma et les éruptions cutanées
Comment utiliser Calendula
L'utilisation médicale des fleurs de calendula implique généralement la préparation d'applications topiques. La plupart des remèdes utilisent des fleurs séchées, alors récoltez vos fleurs de calendula et laissez-leur le temps de sécher. Certaines des choses que vous pouvez faire avec ces fleurs séchées pour promouvoir la santé de la peau comprennent:
- Ajouter les fleurs au sucre pour un gommage au sucre simple.
- Faire un baume pour l'érythème fessier et d'autres conditions en utilisant de l'huile de coco et de la cire d'abeille.
- Infuser les fleurs séchées dans l'eau pour faire un toner pour le visage.
- Utilisation de fleurs de calendula dans des recettes de savon maison.
- Utilisation de calendula dans le gel d'aloe vera pour le soulagement des coups de soleil.
- Préparer une pommade avec de l'huile d'olive et d'autres herbes pour traiter les brûlures légères.
Vous pouvez également utiliser les fleurs séchées de calendula pour préparer un thé simple qui réduit l'inflammation et favorise la guérison des infections et des maux de gorge. Il suffit de faire tremper environ un quart de tasse de pétales séchés dans une tasse d'eau bouillante et de filtrer pour en profiter.
Bien que le calendula présente de nombreux avantages potentiels, il est important de ne jamais utiliser une nouvelle plante ou un nouveau produit à base de plantes sans d'abord consulter votre médecin pour vous assurer qu'il est sans danger. Le calendula est sans danger pour la plupart des gens, mais il ne doit pas être utilisé par les femmes enceintes ou toute personne allergique aux plantes de la famille des asters ou des marguerites. Il peut y avoir des interactions entre cette plante et des médicaments spécifiques.
Laissez Vos Commentaires