Cultiver des genévriers: comment planter des genévriers
Plantes dans le Juniperus les genres sont appelés «genévrier» et se présentent sous diverses formes. Pour cette raison, les espèces de genévriers peuvent jouer de nombreux rôles différents dans la cour. Le genévrier est-il un arbre ou un buisson? C'est à la fois et bien plus encore. Les genévriers sont des plantes conifères à feuilles persistantes avec des feuilles squameuses, mais la hauteur et la présentation varient considérablement d'une variété à l'autre. Vous trouverez des genévriers qui ressemblent à des couvre-sols, des arbustes ou de grands arbres.
Cultiver des genévriers ou des buissons n'est pas difficile. Lisez la suite pour en savoir plus sur les variétés de genévriers et les soins des genévriers.
Variétés d'arbres de genévrier
Si vous recherchez un arbuste au sol avec une forme plate ou en butte, pensez au genévrier. Si vous souhaitez créer une haie d'arbustes à feuilles persistantes verticaux, pensez au genévrier. Si vous avez besoin d'un grand arbre à feuilles persistantes dans un endroit ensoleillé de votre jardin, pensez au genévrier.
Les espèces de genévriers sont de toutes tailles et formes, des arbustes bas qui couvrent les dunes de sable aux énormes arbres centenaires des hautes Sierras. L'Amérique du Nord compte 13 espèces de genévriers indigènes, et il y en a quatre fois plus dans le monde.
Genévrier vs arbustes
Étant donné que les arbustes ne sont rien de plus que des arbres courts, la ligne entre les deux types de plantes est toujours floue. Certains cas sont plus clairs que d'autres. Par exemple, le genévrier de Californie (Juniperus californica) est considéré comme un arbuste côtier bas, car il reste près du sol, mais le genévrier de l'Ouest (J. occidentalis) se présente toujours comme un grand arbre, sculpté par le vent.
Mais parfois, catégoriser un genévrier comme arbre ou arbuste est plus difficile. Genévrier Pfitzer (J. chinensis «Pfitzerana»), peut-être le genévrier cultivé le plus populaire, atteint 1,5 m de haut et 3 m de large et est considéré comme un petit arbre par certains, un arbuste par d’autres. C'est également le cas du genévrier chinois Hetz (J. chinensis «Hetzii»), qui atteint 4,5 m de haut.
Comment planter des genévriers
L'entretien des genévriers est plus facile lorsque vous choisissez un emplacement approprié pour la plantation. Prendre le temps de sélectionner le bon endroit pour votre genévrier peut vous faire gagner du temps et de l'énergie plus tard.
Lorsque vous cultivez des genévriers, vous aurez besoin d'un emplacement en plein soleil ou presque, ainsi que d'un sol bien drainé. Les genévriers n'aiment pas avoir les pieds dans la boue humide, mais tolèrent la plupart des autres types de sol. En général, les genévriers supportent le temps chaud et les sols pauvres et secs. Ils tolèrent les conditions de la ville ainsi que tout autre à feuilles persistantes.
Tenez compte de la taille adulte de l'arbre avant de planter le genévrier. De nombreuses espèces poussent si vite qu'elles occupent rapidement l'espace alloué. Vous pouvez tailler les genévriers debout pour les garder compacts.
Entretien du genévrier
Comme tous les arbres, les genévriers souffrent parfois de maladies. La brûlure phomopsique est la maladie la plus grave qui attaque le genévrier. Vous pouvez l'identifier en recherchant des pointes de branches brunies. Contrôlez cette maladie en pulvérisant la nouvelle croissance plusieurs fois pendant la saison de croissance avec un fongicide.
Laissez Vos Commentaires