Système de racine de myrte de crêpe: les racines de myrte de crêpe sont-elles envahissantes?
Les crêpes myrtes sont de beaux arbres délicats offrant des fleurs lumineuses et spectaculaires en été et une belle couleur d'automne lorsque le temps commence à se refroidir. Mais les racines de myrte de crêpe sont-elles suffisamment envahissantes pour causer des problèmes? Vous n’avez pas à vous soucier de ce problème, car les racines des myrtes de crêpe ne sont pas envahissantes.
Les racines de myrte de crêpe sont-elles envahissantes?
Le myrte de crêpe est un petit arbre, atteignant rarement une hauteur de plus de 9 mètres. Aimé par les jardiniers pour ses fleurs d'été luxueuses dans des tons de rose et de blanc, l'arbre offre également une écorce exfoliante et un feuillage d'automne. Si vous songez à en planter un dans le jardin, ne vous inquiétez pas du caractère envahissant des myrtes de crêpe et de leurs racines. Le système racinaire du myrte de crêpe ne nuira pas à votre fondation.
Le système racinaire du myrte de crêpe peut s'étendre sur une distance considérable mais les racines ne sont pas agressives. Les racines sont relativement faibles et ne s'insèrent pas dans les fondations, les trottoirs à proximité et ne mettent pas en danger les plantes. Les racines de myrte de crêpe ne s'enfoncent pas profondément dans le sol et n'envoient pas de racines latérales pour casser quoi que ce soit sur leur passage. En fait, tout le système racinaire du myrte de crêpe est peu profond et fibreux, s'étalant horizontalement jusqu'à trois fois plus loin que la canopée est large.
Par contre, il est sage de garder tous les arbres à au moins 5 à 10 pieds (2-3 m) des allées et des fondations. Le myrte crêpe ne fait pas exception. De plus, le système racinaire pousse si près de la surface du sol que vous ne devriez pas planter de fleurs dans la zone sous l'arbre. Même l'herbe pourrait rivaliser avec les racines de myrte crêpe peu profondes pour l'eau.
Les myrtes de crêpe ont-elles des graines envahissantes?
Certains experts classent les myrtes de crêpe comme des plantes potentiellement envahissantes, mais le caractère envahissant du myrte de crêpe n'a rien à voir avec les racines des arbres de myrte de crêpe. Au contraire, l'arbre se reproduit si facilement à partir de ses graines que, une fois que les graines échappent à la culture, les arbres qui en résultent peuvent évincer les plantes indigènes à l'état sauvage.
Étant donné que la plupart des cultivars de myrte de crêpe populaires sont hybrides et ne produisent pas de graines, la reproduction par graines à l'état sauvage n'est pas un problème. Cela signifie que vous ne risquez pas d'introduire une espèce envahissante en plantant une crêpe myrte dans la cour.
Laissez Vos Commentaires